comment tester un backup d'akeba sans écraser mes tables de la BD du site principal ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] comment tester un backup d'akeba sans écraser mes tables de la BD du site principal ?

    Bonjour
    je voudrais tester mon archive de sauvegarde (Akeeba) de mon site dans un sous domaine pointant vers un autre répertoire avec kickstart
    J'ai peur que cela écrase mes tables du site principale dans mon unique base de donnée . Mon hébergeur ne m'en fournis qu'une ...
    Est ce un pb ? puis je imposer un préfixe (genre test- ) lors du processus avec kickstart ?
    merci
    Dernière édition par vinceweb à 14/01/2019, 16h53

  • #2
    Bonsoir.

    Un préfixe différent n'écrasera pas la base actuelle mais pourquoi ne pas tester ton backup en local ?
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Oui merci mais la question que je me posais c'est si je pourrais mettre ce préfixe durant le processus ?
      En local il faut installer wampserver et plein de visual c++. Ça a l'air compliqué ...
      Merci encore

      Commentaire


      • #4
        En local, tu peux utiliser UwAmp en mode non installable, juste un zip à décompresser dans son propre dossier, si tu es sous Windows (je n'ai pas vérifié s'il en existe une version pour Mac).
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par RobertG Voir le message
          En local, tu peux utiliser UwAmp en mode non installable, juste un zip à décompresser dans son propre dossier, si tu es sous Windows (je n'ai pas vérifié s'il en existe une version pour Mac).
          Bonjour,
          Uwamp n'existe pas sous Mac ... ni linux ... il faut donc être sous Windows
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par vinceweb Voir le message
            Oui merci mais la question que je me posais c'est si je pourrais mettre ce préfixe durant le processus ?
            En local il faut installer wampserver et plein de visual c++. Ça a l'air compliqué ...
            Merci encore
            Oui .. peut être ... mais c'est une des meilleurs solutions pour tester ta sauvegarde Akeeba Backup ... et une sauvegarde qui n'a pas été testé ne sert a RIEN !
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Merci j'ai essayé Uwamp (ils disent sur leur site quelle VC++ installer) C'est cool ! : tous marchent ou presque . Sur mon site en local , Sourcerer ne marche pas mais je vais trouver pourquoi ... j'espère .

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X